top of page

Médium et spiritisme, tout savoir sur ces pratiques

voyance

Dans le monde matérialiste d'aujourd'hui, de nombreuses personnes se tournent vers le spirituel pour trouver un sens plus profond à leur existence. C'est là que les pouvoirs des médiums entrent en jeu. Les médiums, avec leur capacité à communiquer avec l'au-delà, nous offrent une fenêtre sur le monde spirituel, nous permettant ainsi de mieux comprendre notre place dans l'univers. Dans cet article, nous explorerons le monde spirituel à travers les pouvoirs des médiums. Que ce soit en utilisant leur sixième sens pour entrer en contact avec les esprits ou en interprétant les signes et les messages qui nous entourent, les médiums nous guident vers une compréhension plus profonde de nous-mêmes et du monde spirituel. Nous découvrirons comment les médiums travaillent, les différents types de médiumnité et comment elles peuvent nous aider à trouver des réponses à nos questions les plus profondes. Préparez-vous à une aventure fascinante au-delà des limites de la réalité physique et plongez dans le monde mystérieux et merveilleux des médiums et de leur pouvoir spirituel. Levez le voile sur l'invisible et embarquez pour un voyage transcendantal à la découverte de l'inexploré.
Un médium est une personne capable d'interagir avec des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Il ressent et voit des manifestations de l'au-delà. De même il peut capter intuitivement des informations occultes lors d'un état de conscience modifié permettant d'entrer en communication avec des entités, parlant ainsi de spiritisme, ou de thérapies médium. Le spiritisme est une doctrine spiritualiste fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits. Cette doctrine accepte formellement l'existence de Dieu, de la vie éternelle, de lois morales et d’une communication concrète avec divers êtres spirituels, notamment les défunts. Le spiritisme soutient également la réincarnation, sans la considérer comme nécessairement terrestre. Sous sa forme pratique, le spiritisme expérimente diverses méthodes pour tenter de communiquer avec les esprits de l'au-delà. L’instrument utilisé lors de ces tentatives est le médium. Le spiritisme s’affiche comme une discipline qui ambitionne le progrès moral et intellectuel15. Il prétend constituer un trait d'union entre la science et la religion. Les adeptes de cette doctrine sont appelés « spirites » ou « spiritistes »

Quels sont les pouvoirs d'un médium ?

Un médium perçoit très clairement des noms de lieux ou de personnes ainsi que des messages précis à transmettre. Il existe deux types principaux de médium : le médium physique, et le médium mental.

Le médium physique peut prêter sa voix à un esprit, il autorise l'entité et son énergie à transmettre des informations ou connaissances à travers lui. Dans ce cas de figure, la voix du médium peut changer et il peut se mettre à parler une langue qu'il ne maîtrise pas, car il s'agit de celle de l'esprit. Son comportement peut changer radicalement, au point de ne pas le reconnaître. Il ne faut surtout pas intervenir, juste lui poser des questions pour l'aider à obtenir des informations pertinentes. Un médium physique aura besoin de beaucoup de protection, et une grande force spirituelle pour distinguer son être, de celui de l'esprit. Il lui sera nécessaire de procéder par étapes pour revenir dans son conscient. Sauf dans de rares cas, ce type de médium ne pourra pas faire passer les âmes dans l'au-delà, ni même se faire obéir des esprits, ce sont ce que j'appellerais des "téléphones".

Le médium mental va interagir avec les entités par l'énergie, il entre en communication par "télépathie" et visionne certaines choses comme un film projeté dans un cinéma. Il lui sera nécessaire de trouver la bonne "fréquence" pour capter les informations. Un médium mental aura la possibilité de faire partir une entité dans l'au-delà ou la chasser de notre plan physique, car il possède l'énergie pour le faire.

Comment savoir si on a le don de médium ?

planche ouija

La médiumnité ne s'invente pas, vous devez sûrement déjà en vous le savoir si vous êtes médium. Si vous avez vécu des phénomènes paranormaux tels que des bruits inexpliqués, des mouvements d'objets ou des apparitions, visualisé un guide spirituel, cela peut être un signe que vous avez des dons de médium. En général ces phénomènes peuvent arriver dès l'enfance, et à ce stade il y a 2 possibilités :
- Soit vous souhaitez tout oublier, et la connexion va se perdre avec le temps, vous ne serez plus sollicité.
- Soit vous décidez de continuer à explorer cette voie, et votre affiliation avec le monde spirituel va s'affiner.
N'ayez pas peur, sachez que les esprits ont bien plus peur de vous dans la majeure partie des cas. ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Les choses sont plus compliquées pour les entités négatives, et pour cela il faut apprendre soit à se protéger, soit à les combattre.

Mon habitation est-elle hantée ?

Il est très rare d'avoir une habitation hantée et/ou possédée par un esprit négatif. La plupart des lieux en Europe sont au contraire protégés. Les entités négatives sont connues pour dégager des odeurs désagréables (par exemple de souffre). Si vous remarquez régulièrement ce type d'odeurs dans des endroits inhabituels de votre maison (chambre, couloir, placard, séjour,…), c'est sûrement que vous n'y êtes pas seul. La plupart du temps, les odeurs proviennent de l'extérieur, ou bien des pièces d'eau comme la cuisine, salle de bain ou WC. Si un nettoyage profond ne suffit pas et que des insectes arrivent de manière inexpliquée, que des bruits persistent, et que vous avez beaucoup de cauchemars, l'intervention d'un médium serait utile. Il y aura aussi besoin de reformer des barrières par des soins énergétiques.

maison hantée
Guide et gardien
Ange Gabrielle

​Les gardiens sont des protecteurs, qui nous ont été assignés dès la naissance pour nous accompagner dans notre vie. Ils luttent à nos côtés dans l'adversité, et apprennent de leur condition autant que nous. Ils sont là pour nous défendre et nous conseiller dans les différentes voies que nous choisissons. Néanmoins il n'ont pas encore accédé au dernier stade, il travaillent en quelque sorte pour vous, avec vous, mais sont limités dans leur capacité à agir.
A l'inverse, les guides spirituels sont là pour répondre à vos questions, et exaucer vos souhaits. Ils connaissent les tenants et aboutissants des choix que vous allez faire. En toute objectivité, ils seront là pour vous présenter des choix, sans aucun jugement de leur part. C'est un peu l'équivalent d'internet sur votre smartphone, il y a tout et son contraire, des quantités infinies d'informations, mais pour accéder à la bonne, il faut être clair et précis. Réserver votre séance en cliquant ici.

bottom of page